Gagbdiffusion.com » Démarches administratives » Avis Boursorama : que faut-il retenir ?

Avis Boursorama : que faut-il retenir ?

Boursorama est une banque en ligne, filiale de Société Générale. Elle est considérée aujourd’hui en tant qu’acteur de référence dans les banques en ligne françaises. Quelles sont les offres de cette banque ? Et que faut-il en savoir ? Place au décryptage.

Les avantages de Boursorama

Les banques en ligne sont la meilleure solution pour beaucoup de personnes n’ayant pas le temps de gérer leurs finances personnelles. Parmi ces banques, on retrouve Boursorama qui est en constante croissance depuis sa mise en service en 1995. Pour tous ceux qui désirent se lancer dans la banque en ligne, voici ce qu’il faut savoir au sujet de Boursorama :

  • En ouvrant un compte courant chez Boursorama, vous recevez un bonus de 80 €.
  • Vous obtenez votre carte bancaire gratuitement.
  • Vous pouvez bénéficier de crédits de consommation ou de crédits immobiliers.
  • Vous pouvez accéder à votre compte 24h/24 et 7j/7 depuis votre ordinateur, smartphone ou tablette.
  • Vous pouvez demander de l’aide à des conseillers en ligne, disponibles de 8h jusqu’à 22h.
  • Vos comptes sont sécurisés grâce aux systèmes d’authentification à deux facteurs, les SMS ainsi que les différents outils de protection contre les logiciels malveillants.
  • Avec Boursorama, vous bénéficiez de nombreuses offres promotionnelles en cas de parrainage ou de souscription à une assurance-vie.

Enfin, notez que les frais bancaires d’une banque en ligne sont nettement moins chers qu’une banque traditionnelle. De surcroît, pour vos comptes épargnes, sachez que les livrets sont également mieux rémunérés.

Notre avis sur Boursorama Banque :

Après avoir présenté les avantages et les offres de Boursorama Banque, il est temps de vous en présenter un avis complet. En raison de tous les avantages de Boursorama, celle-ci demeure une excellente solution pour tous ceux qui souhaitent migrer vers les banques en ligne. Toutefois, il est important de souligner ses points faibles.

Dans un premier temps, notez que les conditions d’accès sont de plus en plus restrictives. Ceci indique clairement que ces banques, dont Boursorama, tendent vers la sélection d’une clientèle aisée. Par exemple, pour un livret épargne ou un contrat assurance-vie chez Boursorama, le souscripteur est tenu de verser un encours minimum de 5000 €, ce qui n’est pas forcément accessible à tout le monde.

Le deuxième inconvénient réside dans l’impossibilité de verser de l’argent liquide. Même si quelques banques en ligne ont aussi leurs agences pour faciliter ce genre de procédure, Boursorama ne vous donne pas la possibilité de déposer de l’argent en espèce dans votre compte. Pour cette raison, si vous optez pour une banque en ligne, il est judicieux de garder un compte dans une banque traditionnelle.

Enfin, notez que les banques en ligne n’offrent pas tous les services d’une banque traditionnelle. De ce fait, il est recommandé de bien cibler vos attentes, et d’être sûr d’avoir le profil d’un utilisateur d’une banque en ligne.

SI vous voulez d'autres publications :