Gagbdiffusion.com » Démarches administratives » Pinel Toulouse : qu’est-ce-que c’est c’est ?

Pinel Toulouse : qu’est-ce-que c’est c’est ?

La loi Pinel à Toulouse est un dispositif qui incite à l’achat d’un logement neuf, du coté fiscal. Il permet aux toulousains de réaliser une réduction d’impôts pour tout achat d’un bien immobilier à la condition qu’il soit neuf et qu’il soit loué pour une une durée minimale de 6 ans, prolongeable à 9 ou 12 ans, moyennant une hausse de la déduction fiscale, de 12% à 21% pour 12 ans de mise en location, et elle permet d’effecteur 2 acquisitions par an au maximum. L’investissement doit se faire avant la fin de l’année 2021 afin de bénéficier des avantages de cette loi.

Les conditions de la loi Pinel sur les biens immobiliers

Il est vrai que la loi Pinel offre de nombreuses réductions fiscales. Cependant, plusieurs conditions aussi sont exigées. Parmi elles :

  • Achat d’un bien neuf : il faut qu’il soit acquis en état d’achèvement ou neuf. Dans le cas d’un futur achèvement, le délai d’achèvement doit être de 30 mois pour bénéficier de la réduction.
  • Achat de l’ancien : la loi concerne également l’achat d’un logement ancien en travaux, d’un logement faisant l’objet de travaux de réhabilitation ou d’un local qui ne sert pas à l’habitation et qui fait l’objet d’une transformation.
  • Situation du bien immobilier : pour bénéficier des réductions il faut que le logement soit situé dans la zone où la demande de location est la plus forte, c’est ce qu’on appelle la zone A. Toutefois, les zone B et C bénéficient d’une mesure de tolérance.
  • Mise en location : l’investisseur ici s’engage à mettre son bien en location de 6 ou 9 ans et la déduction varie selon les durées.
  • Plafonnement des loyers : ils doivent être impérativement plafonnés pendant la durée totale de la location. Ils varient selon l’emplacement, et sont modulables selon la superficie.
  • Plafond des ressources des locataires : les logements bénéficiant du dispositif Pinel doivent être mis en location comme étant la résidence principale et il doivent être loués nus. Ils sont définis selon l’emplacement et la composition du foyer.

Quels sont les avantages de l’investissement Pinel à Toulouse ?

L’investissement pour la location reste un bon investissement, le but commun étant la constitution d’un patrimoine durable, toucher un loyer tous les mois, être serein quant à sa retraite. Toulouse connait une hausse démographique et donc une demande croissante de location et plus de la moitié des ménages sont locataires, une des raisons étant que Toulouse compte énormément d’étudiants, ceci est une garantie de mise en location durable. D’autre part le marché du travail est dynamique, la ville attire des touristes, les populations comptent des cadres, des étudiants et des chercheurs, le patrimoine est valorisé, la preuve est que le centre-ville est en pleine rénovation. Et donc pour toutes ses raisons il faut investir à Toulouse.

SI vous voulez d'autres publications :