Gagbdiffusion.com » Genre » Gordes : pourquoi et quand visiter Gordes ?

Gordes : pourquoi et quand visiter Gordes ?

Gordes, la petite perle cachée de la France ! La ville tant connue par son beau village, est une commune française située au sud de la France. Elle fait partie de la région Provence Alpes Côte d’Azur. Elle a un charme très particulier et attire les touristes de partout et ne les laisse jamais indifférents à sa beauté.

Un petit aperçu sur la ville

Gordes est située à proximité du massif du Luberon, ce qui lui confère un charme sans pareil. Lorsque vous visitez Gordes, vous ne pourrez qu’apprécier la douceur de son atmosphère, la beauté de ses couleurs et la lumière qu’elle dégage. Le village de Gordes est très unique, il présente une architecture ancienne qui fait toute sa splendeur. Les sentiers étroits, qui serpentent entre ses maisons ancrées sur sa pierre rocheuse, ont toujours été une source d’inspiration, bien pour les artisans que pour les artistes qui ne se font pas prier d’y déposer leurs bagages.

Les endroits à visiter

Gordes est très riche en matière de sites touristiques. Elle regroupe une multitudes d’endroits qui vous laisseront plus éberlué les uns que les autres. Ces patrimoines méritent d’être visités :

  • Le Château de Gordes : une citadelle construite à l’époque de la renaissance. Le château est à quelques centaines de mètres d’altitude, ce qui lui confère une force et une prestance surnaturelles. Il héberge un musée de peinture contemporaine de Pol Mara que vous ne devez absolument pas rater !
  • Les caves du palais de Saint-Firmin : constitue la partie souterraine de Gordes qui est encore plus imposante. Ce monument historique et mystérieux à la fois, est fait d’habitat troglodytique creusé sur pierres. C’est de loin l’endroit le plus unique à Gordes.
  • L’église de Saint-Firmin : une église d’architecture romane remaniée aux alentours du XII siècle. Elle présente une vue surprenante sur l’ensemble du village en raison de sa localisation. Elle est entourée de tout côté par des petites ruelles étroites.

Gordes, il n’y a pas que ça !

Bien qu’elle soit une merveille, Gordes est aussi entourée de sites prodigieux. La visite de ses alentours ne nécessite pas de longs trajets, quelques kilomètres parcourus et vous êtes à des endroits mirobolants.

  • Les gorges de Véroncle : représentent un trésor oublié à près de six kilomètres de Gordes. C’est l’endroit parfait pour les admirateurs de randonnées. La visite des gorges et des moulins vous imposera un petit effort physique très agréable.
  • Abbaye de Sénanque : abbaye cistercienne refoulée au fond d’une petite vallée. Elle est entourée de lavande formant un très beau cadre à regarder et à photographier.
  • Le village des Bories : Offre une vue imprenable sur des maisons faites de pierres sèches et du style de vie qui existait autrefois en Provence.

SI vous voulez d'autres publications :