AccueilInformatique et technologieE-liquide maison : comment fabriquer son e-liquide chez soi ?

E-liquide maison : comment fabriquer son e-liquide chez soi ?

La cigarette électronique est devenue, en l’espace de quelques années, le moyen le plus efficace et l’un des plus sécurisés pour se sevrer d’un tabagisme actif dit classique. Le fonctionnement de l’e-cigarette est simple, c’est un récipient avec un embout dans lequel on ajoute un liquide qui sert de carburant ou de matière à consommer pour cette e-cigarette.

Mais comment se fabrique ce liquide ? Pour quel e-liquide opter ? Peut-on fabriquer notre propre e-liquide à la maison ? Les réponses à ces questions juste ici !

Fabriquez vous-même votre e-liquide !

En matière d’e-liquide, aujourd’hui il existe un tas de marques qui proposent des liquides déjà prêts avec des arômes déjà définis. Mais bon nombre de personnes préfèrent fabriquer leur propre liquide afin de mieux doser les arômes et de créer un parfait équilibre avec les différentes concentrations de nicotine que contient un flacon d’e-liquide. Mais quels sont les matériaux dont vous aurez besoin pour fabriquer votre e-liquide ? Quels sont les éléments indispensables à la réussite de ce mélange ?

Pour fabriquer votre propre e-liquide, vous aurez besoin principalement :

  • d’une base neutre dont le volume doit être le plus important de votre flacon ;
  • d’un booster qui contient de la nicotine et dont les doses varieront selon votre consommation habituelle ;
  • d’arômes, qui dépendent de vos préférences en matière de saveurs que vous préférez sur votre palais ;
  • de certains additifs même si cela est tout à fait optionnel.

Sans oublier d’acheter un kit d’accessoires qui vous permettra de faire les manipulations dont vous aurez besoin avec précision et sans gros dégâts.

Comment doser parfaitement un e-liquide fabriqué soi-même ?

Le dosage parfait en matière d’e-liquide n’existe pas, car tout dépendra de votre préférence. Nous pouvons très bien vous proposer un schéma à suivre mais il est fort probable que vous trouviez le résultat trop prononcé ou, au contraire, pas du tout à la hauteur avec des saveurs très peu présentes. Et d’ailleurs, c’est l’avantage de fabriquer son propre e-liquide

Ainsi, la personne effectuera plusieurs tests avant d’opter pour une combinaison parfaite qui conviendra précisément à son palais seulement. Toutefois il y a certaines règles à ne pas griller afin de ne pas vous étouffer avec votre propre e-liquide !

Tout d’abord, vous devez respecter le fait qu’une base neutre doit représenter 80 % du volume de votre e-liquide. Ensuite, vous devez respecter votre taux de nicotine habituel. Oui, ne profitez pas d’avoir à votre disposition un booster de nicotine pour vider la bouteille alors que vous fumez habituellement 6 mg/ml de nicotine. Et enfin, commencez toujours par doser prudemment votre arôme et ajoutez vos gouttes au fur et à mesure. Ainsi, vous n’aurez pas à jeter votre flacon car il est infect de part une concentration d’arômes trop prononcée.